comment augmenter la visibilite de votre agence digitale grâce à la Messi Blessure
L’on apprit le soulèvement de la 2e armée d’abord à Buenos Aires ; Lucero ordonna que les forces de la province de Buenos Aires, qui se dirigeaient vers Córdoba, se concentrent à Río Cuarto pour empêcher les divisions alpines d’aller renforcer la position rebelle dans la capitale Córdoba. Le régiment avait laissé son armement antiaérien à Buenos Aires, car l’on croyait que la base Comandante Espora ne disposait pas de détonateurs, supposition qui se révélera funestement fausse. Au lever du jour, des avions de la base Comandante Espora recommencèrent à bombarder le régiment loyaliste de Bahía Blanca, qui, dépourvu de défense antiaérienne, offrit bientôt sa reddition, et une grande quantité de fusils et de munition put ainsi être capturée par les rebelles. La brigade du général Miguel Ángel Íñiguez arriva à Córdoba par l’ouest, au départ de Río Primero. Les deux croiseurs de la flotte voguèrent vers le Río de la Plata à vitesse maximale (25 nœuds). En faisant son retour parmi l’élite, le PSG retrouve son statut professionnel abandonné deux ans plus tôt.
Vers 16h.30, une attaque aérienne manqua grossièrement sa cible, les bombes tombant derrière la première ligne des troupes d’infanterie, à plus de 300 mètres de la base navale. 20 cm, p. 177-178 (lire en ligne). Si les abords de la ville de Córdoba étaient sous la domination des rebelles, le centre en revanche était défendu par le gouverneur et par la police. La 4e division en revanche était arrivée à Deán Funes par le chemin de fer, mais ne réussit pas à rassembler le nombre nécessaire de véhicules pour poursuivre son avancée. À Curuzú Cuatiá, des sous-officiers loyalistes réussirent par un acte de sabotage à déverser toutes les réserves de carburant, de sorte que les rebelles ne furent plus en mesure d’utiliser leurs véhicules blindés. L’Argentine remporte en juillet 2021, sa 15e Copa America au Maracana en s’imposant en finale contre le Brésil sur le score de 1-0, par un but de Di Maria sur une passe désicive de De Paul. Le 28 mai, Xavi remporte une troisième Ligue des champions face à Manchester United (3-1), à Wembley, dont une passe décisive de l’extérieur du pied droit pour Pedro à la 28e minute.
À un certain moment, l’attaque des guérilléros s’amplifia et nous obligea à faire face à l’ouest. Les NA nous en ont fait voir de toutes les couleurs, et se sont acharnés comme des moucherons à nous faire perdre la tête, leurs pilotes volant avec beaucoup de bravoure à 5 mètres du sol. Auparavant avaient déjà fait allégeance les frères García Montaño, Gustavo Mota Reyna, Gustavo Aliaga, Domingo Castellanos, Marcelo Zapiola, Jorge Manfredi, Jorge Horacio Zinny, et d’autres. Le 19 au matin, le capitaine García Favre s’entretint pour la deuxième fois avec Lagos et lui proposa de constituer un territoire belligérant, doté d’un gouvernement révolutionnaire provisoire, maillot foot gardien faisant surgir ainsi une « complication internationale sérieuse » pour le président Perón. Le capitaine García Favre s’envola pour Mendoza pour requérir des renforts d’infanterie. Dans la localité d’Anisacate, il y eut une rencontre entre le général Morello (qui détenait le commandement sur les troupes à Alta Gracia), le général Sosa Molina (chef de la 2e armée, ignorant alors que celle-ci s’était rebellée), le colonel Trucco avec son régiment d’artillerie, et le major Llamosas, qui avait avec lui les forces de l’École d’infanterie ayant réussi à s’échapper de la ville de Córdoba.
Íñiguez reçut de Morello l’ordre de s’emparer du Cabildo, mais s’abstint de l’exécuter pour éviter un combat de rue dans l’obscurité ; Sosa Molina approuvera par la suite cette attitude d’Íñiguez. Entre-temps, à Alta Córdoba, le contexte du combat de rue faisait que défense et attaque prenaient un caractère hors du commun : les lignes de combat traditionnelles n’étaient plus de mise, et l’action des différents pelotons était mal coordonnée. À la tombée de la nuit, le combat connut une pause. Il est à rappeler que la base Río Santiago était située sur une petite île dans le Río de la Plata, séparé de la localité d’Ensenada par un étroit bras d’eau. Plus tard Jérémy qui est le seul des anciens Bleus à resté à Riffler, devient l’entraineur des nouveaux Bleus. À Córdoba, à la première heure du matin, Lonardi organisa la défense de sa position en trois groupes : le premier, dans l’École d’aviation militaire et dans la Fábrica de Aviones ; le deuxième, dans l’École des sous-officiers de l’aéronautique, chargé de défendre sa précieuse piste ; et le troisième groupe, plus réduit, se tiendrait à l’arrière des deux autres, le regard tourné vers la ville de Córdoba. Le commandant en chef, le général Sosa Molina, s’était à l’avance transporté à Anisacate, dans la province de Córdoba, pour y préparer l’arrivée de ses troupes.