Just another WordPress site

29, Sep 2022
Comment perdre le Bayern Munich en 8 jours

Nettement dominé, Lille procède par contre-attaque et attend des fautes du PSG pour se procurer des coups de pied arrêtés. En seconde période, poussé par le public, le PSG prend la rencontre à son compte et exerce une pression qui s’accentue au fil des minutes. C’est donc un joueur issu de la formation de l’OL qui représente la plus grosse vente de l’histoire du club lyonnais, ce qui souligne une fois de plus la qualité du centre de formation lyonnais qui produit chaque saison des joueurs à fort potentiel comme autrefois avec Hatem Ben Arfa, Karim Benzema ou plus récemment avec Nabil Fékir. Mais un des présidents du Real Madrid est aujourd’hui dans l’histoire du football. Il a aussi reçu l’ordre du mérite de la FIFA en 2004. Le Real Madrid est autorisé à porter l’écusson des vainqueurs multiples (Multiple-winner badge) sur son maillot pour les matchs de Ligue des champions, l’ayant remportée à plus de cinq reprises. En Ligue des Champions, après un parcours exceptionnel où le club parvient à éliminer des équipes telles que le FC Barcelone, tenant du titre, ou encore le Bayern Munich, l’équipe matelassière s’incline une nouvelle fois en finale face au Real Madrid le 28 mai 2016 aux tirs au but après un match nul à un but partout.

Au tour précédent, survetement chelsea le club de l’Hérault a disposé de l’AC Ajaccio. Erick Thohir, magnat des médias indonésien entre au capital du club au cours de l’hiver, annonçant le retrait du Président et actionnaire historique du club Massimo Moratti. Le Sénégal est à la tête de son groupe avec un capital de 10 points, le Cameroun est troisième avec 5 points et en danger pour la qualification à la Coupe d’Afrique. Dos au mur, le LOSC décroche sa qualification après sa victoire à domicile contre La Gantoise. Le match aller au Stadium Lille Métropole débute bien pour le LOSC puisqu’en trente minutes, l’équipe prend un avantage conséquent sur Eindhoven grâce aux deux buts inscrits par Idrissa Gueye, sa première réalisation avec l’effectif professionnel, et de Melo. Avant de quitter le club, le 15 mai 2013, il remporte la Ligue Europa (2-1 face au Benfica Lisbonne, grâce à des buts de Torres et Ivanovic) pour la deuxième fois de sa carrière, neuf ans après la Coupe de l’UEFA remportée avec Valence FC. Par rapport à cette dernière, la Ligue Europa offre des tours préliminaires élargis et une phase de groupes s’inspirant de la Ligue des Champions avec un mini-championnat aller-retour de 4 équipes.

Chelsea ouvre le score grâce à un coup franc d’Oscar mais doit concéder à deux reprises l’égalisation : une première fois avec André Ayew puis une deuxième fois avec un penalty de Bafétimbi Gomis où Thibaut Courtois est expulsé. Comme au match aller, les Lisboètes ouvrent rapidement le score et se contentent de gérer le résultat tandis que Lille ne parvient pas à revenir à égalité malgré ses quelques velléités offensives. Le 5 mars, le Real Madrid, triple tenant du titre, est éliminé en 1/8e de finale de la Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam au Bernabéu (1-4), et ce malgré avoir remporté le match aller à la Johan Cruyff ArenA (1-2). Cette défaite marque un coup d’arrêt pour le Real, en effet, la dernière élimination du club en Ligue des champions datait du 13 mai 2015 face à la Juventus Turin. Malgré ses quelques lacunes techniques, il perd rarement la balle et ses passes sont précises.

D’entrée de jeu, Yohan Cabaye ouvre le score et malgré l’égalisation rapide des Normands grâce à Sambou Yatabaré, survetement blanc Lille gère parfaitement la rencontre contre des Caennais réduits à dix dès la 38e minute. Lacazette ouvre le score sur un pénalty à la 25e minute et les lyonnais étouffent peu à peu leurs adversaires. Le nouveau buteur du club, Giampaolo Menichelli, termine à nouveau capocannoniere de l’équipe avec ses 9 buts toutes compétitions confondues, bien peu et synonyme d’une difficulté de l’effectif à marquer des buts, avec une Juventus FC terminant à nouveau une saison vierge de titres (excepté un trophée amical obtenu en novembre 1965, la Coupe de l’Amitié). Dans une rencontre plutôt fade, Chedjou inscrit sur une tête piquée le seul but du match peu après la reprise. Une nouvelle fois sans plusieurs de ses titulaires, le LOSC reçoit le Levski Sofia et affronte pour la première fois de son histoire européenne une formation bulgare. La Coupe de France soulevée par le LOSC. Ce but a eu pour effet de réveiller le stade jusqu’à l’égalisation lilloise, trois minutes plus tard, par un but contre son camp d’Ivo Ivanov. Aucune équipe ne parvient à profiter des erreurs défensives de l’adversaire jusqu’à la demi-volée fluide de Vladimir Gadzhev à la 82e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.