Just another WordPress site

6, Fév 2023
Commentaire en direct: PSG vs Manchester City

Le PSG marque avec les trois ténors. San Lorenzo, une Coupe d'Italie avec Naples, trois championnats, trois Super Coupes, deux Coupes de la Ligue et une Coupe de France avec le Paris Saint-Germain. En ce qui concerne le football international, il y a tout d'abord trois matchs de la Premier League anglaise qui seront diffusés sur Sky Sport Football. L'après-midi propose encore cinq matches qui seront répartis comme suit : Napoli-Spal sur Sky Sport Serie A, Milan-Fiorentina sur Sky Sport Uno, Gênes-Atalanta sur Sky Sport canal 253, Sassuolo-Turin sur Sky Sport canal 254 et Empoli -Sampdoria sur la chaîne Sky Sport 255. Deux matchs à la place à 18h : d'un côté le derby émilien entre Parme et Bologne qui sera visible sur la chaîne Sky Sport 253 et de l'autre sur Sky Sport Serie A il y a le duel entre le Chievo de Di Carlo dernier du classement et l'Inter de Spalletti occupant la troisième position. Ceci alors que le deus ex machina de la Juventus Marotta préférerait le vendre à Manchester United ou à City, ou, malgré tout, le garder à Turin une dernière année.

Milieux de terrain – Obi Mikel (Tianjin Teda), Onazi (Trabzonspor), Ndidi (Leicester), Etebo (Las Palmas), Ogu (Hapoel Beer Sheva), Obi (Torino). Milieux de terrain – Jedinak (Aston Villa), Milligan (Al-Ahli), Rogic (Celtic), Luongo (QPR), Mooy (Huddersfield), Irvine (Hull City), Petratos (Newcastle Jets), Arzani (Melbourne City). La question liée au PSG et à City a également été évoquée dans L'Espresso d'hier dans un article signé par Vittorio Malagutti et Stefano Vergine. Quel résultat pour Man City de ramener à l'Etihad! 37 min Cette fois c'est Di Maria qui fonce, mais là encore le mur fait son boulot pour arrêter le tir. Cette tendance n'a été brisée, en fait, que par l'arrivée des pétrodollars qatariens, qui ont pu amener des champions absolus tels qu'Ibrahimovic, Cavani et Di Maria dans l'ombre de la Tour Eiffel. Le PSG a été promu en Ligue 1 en 1974 et n'en a jamais été relégué; de plus, cette année-là, le club a acheté le Parco dei Principi, le stade où il joue ses matchs à domicile (à ne pas confondre avec le Stade de France à Saint-Denis, où l'équipe de France a remporté la Coupe du monde 1998 et perdu la finale européenne l'été dernier). Le Racing Club de France a remporté une Ligue 1 en 1936 et aujourd'hui c'est même un club non professionnel évoluant en cinquième division française ; Le Red Star n'a pas de championnat à son actif, mais 5 Coupes de France et aujourd'hui il est en deuxième division.

Récemment, le sport parisien a connu des journées très intenses, suite à l'annonce de la fusion des deux clubs de rugby de la capitale : le Stade français et le Racing Club 92, deux des équipes les plus fortes d'Europe. Au sein du projet PSG, le milieu de terrain funanbolique des Abruzzes est devenu une référence fixe pour le club parisien, ainsi qu'une certitude absolue au niveau de l'équipe nationale. Ces dernières heures, le président des Ligures a également bloqué Sanabria, suivi par l'agent de Piatek lui-même, ainsi qu'intermédiaire de l'opération avec Milan. Même programme pour Pipita : dans les prochaines heures, l'Argentin rejoindra Chelsea, où il retrouvera son mentor Sarri. Progression en Ligue Europa, progression en Copa del Rey, quatre victoires lors des cinq dernières en Liga (dont la victoire 4-3 sur Barcelone). Il compte 119 apparitions et 18 buts en Ligue 1 et 18 rencontres et 6 buts en Europe. Enfin, la Ligue 1 française est aussi sur le terrain, toujours en direct sur Dazn, avec les dix matches programmés à 21 heures, parmi lesquels se distinguent Psg-Nantes, Montpellier-Lyon, Monaco-Guingamp et Angers-Marseille.

Le dernier habitant de l'Elysée, François Hollande, est aussi Parisien, qui, au contraire, ne s'est jamais caché de soutenir l'autre équipe de la capitale, le Red Star, se montrant même parfois au stade et au terrain d'entraînement.. Evidemment l'arrivée des fonds qatariens a marqué un véritable tournant dans l'histoire du club et, plus généralement, du football français : les supporters rivaux appellent l'équipe de la capitale Qatar Saint-Germain pour souligner la domination économique des Parisiens. Le joueur de 62 ans a dirigé plusieurs équipes de clubs à travers l'Europe, notamment l'Athletic Bilbao, Marseille, survet psg la Lazio et plus récemment Lille. Outre les derbys régionaux bien sentis et les différents "classiques" (aujourd'hui le classique est PSG – Olympique de Marseille, alors que dans les années 60 et 70 c'était Saint-Etienne – Nantes), il n'y a pas de derbys, qui sont pourtant souvent les protagonistes absolus des autres championnats européens. Le match retour a été annulé par l'UEFA au profit du Sparta Prague car le PSG a déclaré forfait, toute l'équipe ayant été mise en quarantaine en raison de la contagion au COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.