Just another WordPress site

21, Sep 2022
Quatre choses à faire immédiatement en matière de Julian Weigl

Fondé à Leipzig en 1951 sous le nom de Vorwärts Leipzig, le club fut « déménagé » à Berlin-Est en 1953 et y a gagné jusqu’en 1971 en tant que Vorwärts Berlin six championnats de RDA ainsi que deux coupes d’Allemagne de l’Est. Les deux clubs y restent jusqu’au terme de la saison 1980-1981 et sont retenus pour faire partie de la 2. Bundesliga joué sous la forme de Ligue unique. Toutefois, faute de garanties nécessaires, la Ligue de football de Saxe et la fédération de football de la Ville de Leipzig ne permettent pas au SG Sachsen de commencer la compétition. En 1900, le club est l’un des fondateurs de la Fédération allemande de football (DFB). En 1907, le Freiburger FC remporte le titre régional de Verbandes Süddeutscher Fussballvereine (fédération d’Allemagne du Sud), ce qui lui permet de participer à la phase finale du championnat national 1906-1907. Exempté des quarts de finale, le club s’impose (3-2), en demi-finale, à Nuremberg, contre le VfB Leipzig, tenant du titre. Malgré la victoire lors des 8e de finale aller de Ligue des champions face à Manchester United, 0-2, le PSG ne parvient pas à se qualifier pour le tour suivant après une défaite, 1-3 au retour.

Le FFC recule en Amateurliga de 1974 à 1977. Cette année-là, le club remporte un tour final du Bade-Wurtemberg devant le SSV Reutlingen 05, le SV Neckargerach et le SSV Ulm 1846 et obtient la montée en 2. Bundesliga groupe Sud. Sa dernière sélection fut honorée en 1977 à Buenos Aires, contre l’Argentine, match perdu 2 buts à 0 par la RDA. Mais au terme du championnat suivant, malgré une 14e place finale sur 19, le club fut relégué car il ne reçut pas la licence nécessaire pour évoluer au 3e niveau du football allemand. Cette période constitue le point culminant pour le Freiburger FC qui, tout en alignant de belles équipes, reste confiné au niveau local et régional. Le Freiburger FC est fondé en 1897 et reste pendant plusieurs décennies le principal club de la localité. En 1982, très mal financièrement, le Freiburger FC est sauvé de la faillite grâce à une campagne lancée par ses fans. Financièrement, cette solution serait idéale pour le PSG.

Le milieu de terrain allemand du Benfica Lisbonne, Julian Weigl (24 ans), a longtemps été pisté par le PSG quand il était au Borussia Dortmund. En tant que milieu de terrain, Matthias Liebers est international est-allemand à 59 reprises (1980-1988) pour aucun but marqué. Un premier club iranien est créé à Téhéran, l’Iran Club (en). L’équipe continue à perdre après son départ, terminant la saison à 5 points du premier relégable. Il remporta deux coupes de RDA en 1976 et en 1981, avec le premier club. Jouant à 101 % de la capacité d’allocation des places, le spectacle vend un nombre record de places durant la semaine du 26 au 31 octobre 1981, plus que n’importe quelle production musicale britannique dans l’histoire. À l’époque des empereurs romains et la migration des peuples dans la région autour de Riesa, une petite variété Elbgermanischer sans nom des Hermunduren est prouvée. Débutant en 2008-2009, ils le baptisèrent BSG Chemie Leipzig, renouant de la sorte avec un ancien nom du club. À la fin de la saison 2010-2011, profitant de l’insolvabilité du FC Sachsen Leipzig, BSG Chemie Leipzig engloba sa section handball. Les membres du SG Sachsen ne souhaitant pas rejoindre le BSG Chemie Leipzig se rapprochent alors du club de TUS Leutzsch dont ils reprennent l’équipe réserve pour fonder le LFV Sachsen Leipzig en juin 2015. Ce club évolue en 2.Kreisklasse (11e niveau) lors de la saison 2016-2017 au Willi-Kühn Sportpark.

Depuis 2009, le ‘FC Sachsen Leipzig évolue en NOFV-Liga Süd, soit le 5e niveau de la hiérarchie de la DFB. Depuis 2015, un nouveau club, le LFV Sachsen Leipzig veut rallumer la flamme en recommençant au bas de l’échelle. À la fin de la saison 2007-2008, des supporters du FC Sachsen Leipzig, dont les Ultras Diablos, en désaccord avec la direction du club, wolfsburg décidèrent de créer leur propre club de football. En juin 2014, le SG Sachsen Leipzig est à nouveau déclaré en faillite et condamné à jouer en Landesklasse Sachsen Nord. Un an plus tard, le club fait une nouvelle fois aveu de faillite. La deuxième équipe du club poursuit toutefois sa route via une nouvelle entité, le SG Leipzig-Leutzsch, qui débute en 6e division (Sachsenliga) en se réclamant successeur du club historique. Pratiquant tout au long de la saison un jeu tourné vers l’offensive et fondé sur la solidarité, l’équipe termine à la cinquième place du championnat de France (troisième attaque et deuxième défense), échouant de peu lors des dernières journées à une qualification en Ligue des champions. En revanche, en Ligue des champions, il fallut attendre 2010 pour une qualification en finale part le Bayern Munich.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.