Just another WordPress site

29, Sep 2022
Tottenham Fc : comment faire reconnaitre un chemin d’exploitation avec nos Astuces ?

Paris perd en Coupe d’Europe face à La Corogne (4-3) après avoir mené 0-3, ce qui élimine le PSG au stade de la deuxième phase de groupes. Malgré une descente dans la zone de relégation en mars, les résultats s’améliorent sensiblement, Paris parvient jusqu’aux huitièmes de finale de Coupe UEFA et termine sa saison à la 15e place en championnat. Il met en place une organisation professionnelle et choisit de laisser une large autonomie aux différentes sections du club, qui fonctionnent chacune avec leur propre équipe technique. Le tableau suivant liste le palmarès du club actualisé à l’issue de la saison 2013-2014 dans les différentes compétitions officielles aux niveaux national et régional. Il s’agit sans doute de la liste des joueurs convoqués. Lors de l’Euro 2008, 4 joueurs amenés par Rafael Benítez à Liverpool, sont sacrés lors de la victoire de l’Espagne face à l’Allemagne (1-0, but de Torres). La saison 2002-2003 est marquée par une austérité lors du mercato. Toujours dans le sens des arrivées, Francis Llacer revient au PSG et Talal El Karkouri, de retour de prêt, est conservé dans l’effectif parisien.

Malgré le changement de propriétaire et de direction, priorité est donnée à la stabilité : Guy Lacombe demeure l’entraîneur du club, Alain Roche reste recruteur, Raí revient en tant qu’ambassadeur du club en Amérique du Sud, et l’effectif ne connait pas de bouleversement majeur : Lionel Letizi arrive en fin de contrat et quitte le club, Modeste M’Bami est vendu à l’Olympique de Marseille tandis que Pierre-Alain Frau, David Hellebuyck, Sammy Traoré, Mickaël Landreau et Amara Diané renforcent l’effectif et Pauleta prolonge. En 2005-2006, l’effectif est renforcé par les arrivées de Bonaventure Kalou, Vikash Dhorasoo ou David Rozehnal tandis que Lorik Cana, bien que formé au club, part chez l’ennemi juré (l’Olympique de Marseille). Reinaldo retourne au Brésil en prêt, Aliou Cissé est vendu et le titi Pierre Ducrocq part en prêt après de nombreuses années de bons et loyaux services. La stabilité est toujours de mise, mais certains ajustements espèrent être faits avec les arrivées de Jérémy Clément, Grégory Bourillon, Didier Digard, Marcos Ceará et Zoumana Camara, tandis que du côté des départs on retrouve David Hellebuyck, David Rozehnal, survetement Bonaventure Kalou et Édouard Cissé. Côté dépenses, les salaires des joueurs et du personnel sont chiffrés à 40,655 millions d’euros dont 9,012 de charges.

Les Croates, rejoints par la Bosnie-Herzégovine, dont des clubs évoluent également dans cette ligue, désirent éviter ainsi toutes tensions inter-ethniques. Anelka, très décevant cette saison et dont les relations avec l’entraîneur sont tendues, est prêté en Angleterre au mercato hivernal et sera bradé l’été suivant. Malgré cette stabilité, le début de saison est difficile, Paris ne parvient même pas à passer dans la première moitié du tableau. Le dernier match, entre l’Olympique de Marseille et l’Herculis de Monaco, n’est pas évoqué par L’Auto. Article détaillé : Bilan saison par saison de l’Olympique lyonnais. L’équipe reçoit l’Olympique lyonnais le 17 mai 2009 pour le compte de la 36e journée. 09/12/2017 Journée 11 RCO Agathois Dom. 14/04/2018 Journée 33 Girondins de Bordeaux Dom. Finalement, Paris n’accède à la 3e place qu’une seule fois (à l’issue de la 31e journée) et termine 4e, ne se qualifiant donc pas pour la Ligue des champions. À la 15e journée de la phase retour, le 15 juin 1930, l’Ambrosiana accueille le Genoa à Milan, comme une finale du championnat. France mais sans le Hexagoal, trophée créé en 2007 par la LFP pour récompenser les vainqueurs du championnat. Mais la fin de saison est gâchée par le départ du capitaine Frédéric Déhu à Marseille.

Sonny Anderson est recruté par Jean-Michel Aulas en 1999. Il évolue alors au FC Barcelone, club dans lequel il ne parvient pas à s’imposer. Malgré cette débauche de moyens et un succès en Coupe Intertoto en août, les résultats ne sont pas extraordinaires. En finale de la coupe de la Ligue 2008 contre le RC Lens, des supporters de la tribune Boulogne déploient une banderole anti-ch’ti, devant le président de la République qui plus est. Le tifo des supporters du PSG au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France 2006 contre l’OM. En championnat, le club parisien plonge en milieu de tableau, Ronaldinho est laissé sur le banc, Luis Fernandez sauve sa tête en prenant les supporters à témoin. Paris termine 9e, mais voit la pépite brésilienne Ronaldinho débarquer. Paris se débarasse également de plusieurs joueurs devenus indésirables et dépense tout son budget recrutement avec Jérôme Rothen, Fabrice Pancrate, Vedad Ibišević, Sylvain Armand et Mario Yepes. Il possède à son palmarès sept titres – obtenus consécutivement – de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l’un des clubs les plus titrés du championnat de France masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.